L'Usine dans la ville, Fives-Lille, 1812-2007

Nouveau produit

À travers des photographies d'hier et d'aujourd'hui, découvrez l'usine Fives comme vous ne l'avez jamais vue

Plus de détails

Disponible

30,00 € TTC

En savoir plus

L'Usine dans la ville 
Fives-Lille, 1812-2007

Fives-Lille, Fives Cail, Fives-Cail-Babcock, plusieurs noms pour parler d'une même usine installée sur le quartier de Fives à Lille.

Cette entreprise a marqué l'histoire industrielle de la région autant que la vie des habitants du quartier. Du pont Alexandre-III à Paris en passant par les locomotives du Brésil, le photographe Emmanuel Goulliart nous raconte cette formidable épopée au travers d'images d'archives et contemporaines.

 

À propos des auteurs :

 

Emmanuel Goulliart est né à Lille en 1970.

 

Il grandit à Hellemmes, juste à côté de l'usine Fives. Petit-fils et fils de linotypistes lillois, photographe de presse puis photographe éditeur, Emmanuel Goulliart interroge, depuis plus de quinze ans, les hommes et leurs identités territoriales, professionnelles, sociales, culturelles... en région et dans l'eurorégion.

 

Il oriente également une partie de son travail autour de la valorisation de publics en difficulté d'insertion sociale ou professionnelle. Dans le cadre d'ateliers nomades, il tisse un lien entre un projet artistique engagé, le territoire et ses habitants.


 

Fiche technique

*72 pages
Format22,5 x 22,5 cm
Couverturerigide

Accessoires