0 0 item(s) in your cart

Louvroil

New

Louvroil, au fil du temps

Ce livret a été réalisé avec les jeunes de Louvroil dans une démarche citoyenne de rencontres avec les habitants. Il a vocation à vous faire découvrir quelques facettes de la ville et de son histoire.

Les photographies contemporaines ont été réalisées aux lueurs Vespérales, ce moment entre chien et loup où la lumière du jour se mélange avec la lumière de la ville. A ce moment précis, la ville devient profonde et multicolore et permet un nouveau regard sur les lieux.

 

À propos des auteurs :

 

Une réalisation de Amélie, Elisa, Hamed, Hanane, Kardiatou, Manon, Nora, Nawel, Sonia, Sanae,Yacine, avec les référents Nasser Allati et Nordine Djerba, avec le concours de Emmanuel Goulliart, photographe

 

Emmanuel est né à Lille en 1970. Il grandit à Hellemmes, juste à côté de l'usine Fives. Petit-fils et fils de linotypistes lillois, photographe de presse puis photographe éditeur, Emmanuel Goulliart interroge, depuis plus de quinze ans, les hommes et leurs identités territoriales, professionnelles, sociales, culturelles... en région et dans l'eurorégion.

 

Il oriente également une partie de son travail autour de la valorisation de publics en difficulté d'insertion sociale ou professionnelle. Dans le cadre d'ateliers nomades, il tisse un lien entre un projet artistique engagé, le territoire et ses habitants.

 

 

Pages :30 pages
Format :10 x 15 cm
Couverture :souple

No customer comments for the moment.

Donner votre avis

Louvroil

Accesoires